- SA17
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Date d'inscription : 29/08/2022
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50 FS1 au Danemark
Dim 13 Nov - 15:39
Le cyclomoteur Yamaha 50 FS1 a connu un réel succès au Danemark dans les années 70 avec pour certaines années plus de 10 000 ventes. En 1979 la législation Danoise a imposé la limitation aux boîtes de vitesses à deux rapports maximum pour les cyclomoteurs....
En 1969, apparition du 50 FS1 sur le marché Danois. C'était un modèle 4 vitesses équipé d'un moteur à soupapes rotatives avec pot d'échappement bas (n° moteur : FS-1-xxxxxx).
En 1972, fin des versions à moteurs équipés de soupapes rotatives. Les modèles 72 et 73 sont de Type 381 avec un pot d'échappement style Scrambler à droite qui remonte presque au niveau de la selle..
En 1974 et 1975, la FS1 Type 471 est équipée d'un réservoir d'essence plus fin avec sa fameuse bande orange.
En 1976, un modèle Type 1R4 équipé frein à disque est apparu avec un réservoir de liquide de frein rond.
En 1977, la conception du cyclomoteur a de nouveau été modifiée Types 1X8 et 1X9. Le robinet d'essence a été avancé pour accueillir les nouveaux caches latéraux en plastique. Sur le modèle DX (Type 1X9), le réservoir de liquide de frein était désormais carré comme sur la 125 RDX.
En 1994, fin de la production du modèle Yamaha FS-1 dans le monde.
FS1-K Type 471 de 1975 :
FS1-K Type 1X8 de 1977 :
En 1969, apparition du 50 FS1 sur le marché Danois. C'était un modèle 4 vitesses équipé d'un moteur à soupapes rotatives avec pot d'échappement bas (n° moteur : FS-1-xxxxxx).
En 1972, fin des versions à moteurs équipés de soupapes rotatives. Les modèles 72 et 73 sont de Type 381 avec un pot d'échappement style Scrambler à droite qui remonte presque au niveau de la selle..
En 1974 et 1975, la FS1 Type 471 est équipée d'un réservoir d'essence plus fin avec sa fameuse bande orange.
En 1976, un modèle Type 1R4 équipé frein à disque est apparu avec un réservoir de liquide de frein rond.
En 1977, la conception du cyclomoteur a de nouveau été modifiée Types 1X8 et 1X9. Le robinet d'essence a été avancé pour accueillir les nouveaux caches latéraux en plastique. Sur le modèle DX (Type 1X9), le réservoir de liquide de frein était désormais carré comme sur la 125 RDX.
En 1994, fin de la production du modèle Yamaha FS-1 dans le monde.
FS1-K Type 471 de 1975 :
FS1-K Type 1X8 de 1977 :
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