Les amateurs de Yamaha 50 FS1-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SA17
SA17
Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 62
Localisation : Charente Maritime

Comment trouver les pièces détachées pour ma FS1 Empty Comment trouver les pièces détachées pour ma FS1

Mar 20 Sep - 12:16
Pour restaurer ou bien entretenir nos machines, nous avons besoin de trouver des pièces détachées.

Deux types de pièces, les pièces d'origine Yamaha (genuine en anglais) et les pièces refabriquées.
Pas de jugement de valeur sur les pièces refabriquées, elles ont le mérite d'exister et de nous rendre service pour remettre en route nos motos à un tarif souvent relativement abordable (ça c'est dit).

Maintenant comment aller à la chasse aux pièces.

Tout d'abord, il faut absolument trouver le fascicule "Parts List" de votre moto ou bien vous rendre sur un site comme celui de CMS pour trouver les schémas "éclatés" des pièces de votre moto. A partir de là vous repérez la pièce qui vous manque ou à remplacer et vous notez la référence, ensuite vous allez sur Internet dans votre moteur de recherche préféré et vous saisissez la référence que vous avez noté avec éventuellement "Yamaha" en plus.
Et souvent nous avons la bonne surprise de trouver la pièce d’origine parfois à l’autre bout du monde (attention aux frais de douane et d'envoi).

Comment trouver les pièces détachées pour ma FS1 Parts_10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum